Tout savoir sur la charte graphique
Tout savoir sur la charte graphique

Tout savoir sur la charte graphique

La charte graphique,
qu’est ce que c’est ?


La charte graphique est un document regroupant l’ensemble des règles construisant l’identité visuelle d’une entreprise.
Ainsi, elle présente les valeurs et la vision de l’entreprise à travers les éléments de design différenciant que sont :

1.
Le(s) logo(s)

En général, une identité visuelle est composé de deux logos : le logo principal et le(s) logos secondaires. Le logo est le cœur de votre identité. C’est l’élément central de la charte graphique d’une entreprise et on le retrouve sur tous les supports de communication.

2.
La palette de couleurs

La palette de couleurs est un élément clé de votre charte graphique. Elle doit représenter votre marque et correspondre à votre cible. En effet, la palette de couleurs reflète l’apparence et la personnalité de votre marque et vous donne la possibilité de véhiculer une image et une identité propre.

3.
Les typographies

Les typographies ont un rôle essentiel dans la lisibilité et l’efficacité du message véhiculé par l’entreprise. 2 à 3 typographies sont définies dans la charte graphique afin de répondre à toutes les possibilités d’utilisation. De plus, chaque police a sa propre personnalité.

4.
Les sous-marques

Les sous-marques sont les motifs, illustrations et sub-logos pouvant être utilisés dans la communication de votre entreprise. Ce sont de belles opportunités pour accentuer le positionnement de votre marque.

En plus de ces éléments, il est également possible d’y trouver des icônes, photographie, moodboard, texture, mockup, etc.

Vous avez besoin de créer une identité visuelle pour votre projet d’entreprise ? Contactez-moi !

Pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.